SPHM Infos

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Pétition : Un service public télévisé dévoyé : exigeons une remise àplat ! (L. Gervereau)

"Ce qui vient de se passer sur FRANCE 2 (11 mars 2011) devrait conduire à prendre des mesures d’urgence. Une émission de seconde partie de soirée a en effet été consacrée à faire la promotion d’un livre d’anecdotes historiques de Stéphane Bern, présentateur par ailleurs de la chaîne : collusion d’intérêt inacceptable. Bern est de plus donné comme modèle de l’historien : insulte au travail historique et signe de l’écroulement culturel total. Il est d’ailleurs le seul à rappeler qu’il n’est pas historien. Les mots ne veulent plus rien dire dans ce monde de l’apparence. Quel modèle pour nos enfants ? Il importe donc de redonner leur valeur aux termes, sa dignité au travail, du respect aux chercheurs. Ce scandale de collusion d’intérêt et d’insulte au labeur scientifique devrait éclater, en analysant par le menu la nature des pratiques et des programmes. Le plus étonnant est que de tels faits n’émeuvent plus personne. Il s’agit pourtant d’un détournement d’argent public à l’heure où les médias vont mal et où une véritable pluralité est nécessaire. Que fait le Conseil supérieur de l’audiovisuel ?" (Laurent Gervereau, Président de l’Institut des Images).
Lire la suite et soutenir cet Appel sur le site de Laurent Gervereau. L’Appel a été officiellement adressé aux Présidents de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Conseil supérieur de l’Audiovisuel. Il est soutenu et publié par la Ligue de l’Enseignement.
http://www.gervereau.com/regards.php (voir article daté du 18/03/11).

Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/Petition-Un-service-public.html

Dans la même rubrique