Accueil du site > Actualités > Séminaires > > Séminaire ADAL (Analyse des Discours de l’Amérique Latine), 11 octobre 2014

Séminaires

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Séminaire ADAL (Analyse des Discours de l’Amérique Latine), 11 octobre 2014

En cette nouvelle rentrée universitaire, l’association ADAL a le plaisir de vous inviter à la première séance de son séminaire sur le thème de La communication en temps de conflits, qui se déroulera le vendredi 17 octobre 2014 de 14h30 à 16h30, dans l’Espace Tocqueville de l’Institut des Amériques (IDA).

- Yeny Serrano (Université de Strasbourg) : « Informer sur la paix lorsqu’on est toujours en guerre ? Réflexions sur le rôle des médias dans le processus de paix en Colombie ».
- Sarah Roberta de Oliveira Carneiro (Universidade Federal da Bahia – UFBA) : « La circulation des idées zapatistes au-delà de la Forêt lacandone : considérations relatives à l’introduction d’un discours de contestation dans la sphère publique ».

Vendredi 11 octobre 2014 de 14h30 à 16h30 dans l’Espace Tocqueville de l’Institut des Amériques 8e étage, 60 boulevard du lycée, 92170 Vanves (à 5 minutes du métro) (Métro ligne 12, station Corentin Celton ; Station velib : n° 21311 ;Tram 3a : Porte de Versailles)

La séance suivante du séminaire ADAL aura lieu le vendredi 7 novembre dans les locaux de l’IDA et portera sur la construction de l’image, avec comme intervenants Liz Fere (CEMTI – Université Paris VIII) et Claudio Ramírez (Université Catholique de Louvain – K.U. Leuven). .

Citer cet article : https://histoiredesmedias.com/Seminaire-ADAL-Analyse-des.html