Accueil du site > Actualités > A la Une > > Rencontre avec André Schiffrin, essayiste et éditeur, Université de Liège, 28 avril, 18h30.

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Rencontre avec André Schiffrin, essayiste et éditeur, Université de Liège, 28 avril, 18h30.

Conférence d’André Schiffrin, éditeur et essayiste, autour de son ouvrage L’Argent et les Mots. Quel avenir pour la pensée critique ? (2010).

Fils du créateur de la « Bibliothèque de la Pléiade », André Schiffrin s’est d’abord illustré à la direction, pendant trente ans, des éditions Pantheon à New York. Suite à un renouvellement de l’actionnariat, André Schiffrin s’en est retiré pour fonder The New Press en 1991 et instaurer un nouveau mode d’édition sans but lucratif et porteur de hautes exigences intellectuelles.
De "L’Édition sans éditeur" (Paris, La Fabrique, 1999) à "L’Argent et les Mots" (2010) en passant par "Le Contrôle de la parole" (2005), sans compter de nombreuses publications dans diverses revues de sciences littéraires et sociales, André Schiffrin s’est signalé aussi comme l’un des meilleurs spécialistes des rouages de l’édition contemporaine et des contraintes diverses qui, émanant de l’État ou du marché, sont susceptibles de s’exercer sur les industries culturelles et la production du savoir.

Le jeudi 28 avril à 18h30
à la Salle Académique de l’Université de Liège
Place du 20-Août, 9
4000 Liège

Entrée libre

Citer cet article : https://histoiredesmedias.com/Rencontre-avec-Andre-Schiffrin.html