Accueil du site > Le Temps des Médias > 36 - Masculinités médiatiques > (Propos recueillis par Annabelle Allouch et Caroline Muller)

36 - Masculinités médiatiques

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Mettre Les Couilles sur la Table. À l’écoute d’un podcast sur les masculinités. Entretien avec Victoire Tuaillon

(Propos recueillis par Annabelle Allouch et Caroline Muller)

Le Temps des médias n° 36, Printemps 2021.

Victoire Tuaillon est la créatrice du podcast Les couilles sur la table disponible sur Binge Audio. Depuis près de deux ans, la journaliste invite universitaires et activistes à partager leurs réflexions sur les masculinités contemporaines, si bien que le podcast compte aujourd’hui (février 2021) près de soixante-dix épisodes, véritable radiographie thématique des questionnements autour du viol, de la paternité, du couple, de la violence ou encore des logiques d’entre-soi masculin. En 2019, elle a publié le livre Les Couilles sur la table (édité par Binge Audio), qui a reçu le Prix de l’essai féministe du magazine Causette. Pour Le Temps des médias, nous sommes revenues avec Victoire Tuaillon sur son parcours, ses choix journalistiques, la place des masculinités dans le champ médiatique, que ce soit du côté des producteurs de contenu ou des contenus eux-mêmes.

Citer cet article : https://histoiredesmedias.com/Propos-recueillis-par-Annabelle.html

Sommaire du numéro