Accueil du site > Actualités > A la Une > > Exposition "Animons le dessin de presse", Ecole des Gobelins, jusqu’au 25 février 2011.

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Exposition "Animons le dessin de presse", Ecole des Gobelins, jusqu’au 25 février 2011.

Gobelins, l’école de l’image et l’Association pour la Fondation Cartooning for Peace présidée par Plantu présentent : « Animons le dessin de presse ! ».

L’exposition réunira, du 13 janvier au 25 février 2011, une cinquantaine de dessins de presse de la collection de l’Association, 25 films d’animation et leurs dessins préparatoires réalisés par les élèves concepteurs réalisateurs de films d’animation de GOBELINS, l’école de l’image.
Cette exposition fait suite à un workshop animé par Plantu sur le dessin de presse, avec un groupe de 25 étudiants animateurs en 1e année. L’objectif de ce premier workshop était de produire des dessins de presse animés. 25 très courts métrages d’animation reprenant les codes et les thématiques du dessin de presse ont ainsi été réalisés.
Les élèves ont privilégié des sujets de société : la place de la femme dans la société, la parité homme-femme, la société de consommation, la liberté d’expression, la liberté de la presse, la censure, la protection de l’environnement, l’écologie, le développement durable, la crise financière, la responsabilité des médias...
L’ambition des 2 partenaires est de mettre en lumière le potentiel d’animation présent dans le dessin de presse et d’ouvrir un nouveau champ d’exploration pour le dessin animé.

Exposition du 13 janvier au 25 février 2011
Du lundi au vendredi, de 10 heures à 18 heures
GOBELINS, l’école de l’image
73, bd Saint-Marcel Paris 13e

Citer cet article : https://histoiredesmedias.com/Exposition-Animons-le-dessin-de.html