Accueil du site > Actualités > A la Une > > Parution du n° 15 du Temps des Médias "Justice(s)".

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Parution du n° 15 du Temps des Médias "Justice(s)".

Le numéro 15 (automne 2010) du Temps des Médias vient de paraitre. Le dossier "Justice(s)", coordonnée par Anne-Claude Ambroise-Rendu, Claire Sécail et Barbara Villez, explore, à la lumière de la longue durée, l’articulation entre les médias et l’institution judiciaire. Si les conflits de représentations et de pratiques qui caractérisent les rapports entre les médias et la justice persistent aussi durablement, c’est bien qu’il existe dans cette articulation entre le judiciaire et le quatrième pouvoir un enjeu politique et citoyen de taille.

Au sommaire : Aude Cassayre, Benoît Garnot, Hélène Duccini, Frédéric Chauvaud, Anne-Claude Ambroise-Rendu, Jean-Marie Charon, Denis Salas, Guillaume Mazeau, Anne-Emmanuelle Demartini, Nicolas Werth, Joël Hubrecht, Eric Wenzel, Jean-Yves Mollier, Barbara Villez, Claire Sécail, Christian Delporte.

En exclusivité sur le site, retrouvez deux entretiens en vidéos. La magistrat Antoine Garapon évoque l’état des relations entre les deux pouvoirs, judiciaire et médiatique. Le journaliste Paul Lefèvre revient sur sa carrière de chroniqueur judiciaire.

Et toujours, l’actualité de la recherche, la chronique passé-présent...

Pour en savoir plus sur le numéro Justice(s)

Pour commander auprès de Nouveau monde éditions.

Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/Parution-du-no-15-du-Temps-des.html