Accueil du site > Ressources > Nouveautés parutions > Avril 2014 > Marcel Bluwal, pionnier de la télévision. Une vie, une œuvre, des premiers postes à nos jours.

Nouveautés parutions

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

DANEL Isabelle

Marcel Bluwal, pionnier de la télévision. Une vie, une œuvre, des premiers postes à nos jours.

Paris, Scrineo, 2014, 24 euros.

Marcel Bluwal est un des pionniers qui ont fait les grandes heures de la télévision française. Son Dom Juan avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, ses adaptations de Marivaux –Les Jeux de l’amour et du hasard et La Double Inconstance avec Danièle Lebrun et Jean-Pierre Cassel, mais aussi le feuilleton Vidocq avec Bernard Noël puis Claude Brasseur, sont des chefs d’œuvres incontournables. Né en 1925, il a traversé le siècle, est devenu metteur en scène à la télévision, au cinéma, au théâtre et à l’opéra. Sa vie est un roman. Toujours actif (il vient de diriger Michel Aumont et Michel Duchaussoy au théâtre et tourne actuellement sa nouvelle fiction télé) son regard sur le monde est acéré, sa passion de l’image intacte, sa parole abondante et passionnante.

En savoir plus : http://www.scrineo.fr/f/index.php?sp=livAut&auteur_id=3
Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/Marcel-Bluwal-pionnier-de-la.html

Dans la même rubrique