Accueil du site > Actualités > A la Une > > Lundi de l’Ina "Fast food / Slow food : Quel futur pour l’alimentation ?", Paris, 13 mai 2019

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Lundi de l’Ina "Fast food / Slow food : Quel futur pour l’alimentation ?", Paris, 13 mai 2019

Séance animée par Thierry Keller (Usbek & Rica).

Les Lundis de l’INA font désormais du futur leur sujet, en interrogeant les représentations de l’avenir produites dans les médias audiovisuels au cours des 70 dernières années.

Le 13 mai prochain, c’est le sujet de l’alimentation qui sera au coeur de nos discussions : quid des innovations qui devaient révolutionner notre alimentation ? Comment sommes nous passés du fast food au slow food ? Et comment, progressivement, les questions de santé et de protection de l’environnement sont devenues des préoccupations déterminantes dans notre rapport à l’alimentation ?

Avec les interventions de : Mathieu JAUNIAU, chroniqueur du guide le "Fooding". Chloé CHARLES, cheffe cuisinière et ambassadrice d’une cuisine éthique. Arnaud DAGUIN, chef étoilé et chroniqueur sur France Inter.

Lundi 13 mai 2019 à 19h00 Bibliothèque nationale de France Petit auditorium Quai François-Mauriac - 75013 Paris

Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/Lundi-de-l-Ina-Fast-food-Slow-food.html