Accueil du site > Ressources > Nouveautés parutions > Octobre 2017 > Informaticiens et médecins dans la fiction contemporaine. Exploration 2.

Nouveautés parutions

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

ALLAMEL-RAFFIN Catherine, WILLMANN Françoise, POUPARDIN Elsa (dir.)

Informaticiens et médecins dans la fiction contemporaine. Exploration 2.

Néothèque, 2017, 24 euros.

Comment étudier non seulement les sciences, mais également l’image de la science ou de sciences particulières que se forge le grand public (c’est-à-dire chacun d’entre nous) ? Le présent volume constitue le premier d’une série de plusieurs consacrée à deux figures du savoir pratique, en l’occurrence l’informaticien et le médecin, telles que celles-ci apparaissent dans les récits de fiction contemporains et nous avons restreint pour l’essentiel notre corpus aux formes d’expression contemporaines suivantes relevant de la fiction : le roman populaire (en privilégiant les genres policier et science-fiction) et la bande dessinée (sans considération de genre). Les recherches portant sur l’image de la science ou de sciences particulières existent certes depuis longtemps, mais elles n’ont probablement pas encore étudié tous les objets pertinents dans leur domaine, ni exploité toutes les ressources offertes par les disciplines constituant l’ensemble des lettres et des sciences humaines.

En savoir plus : http://www.neotheque.com/
Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/Informaticiens-et-medecins-dans-la.html