Accueil du site > Ressources > Nouveautés parutions > Mai-Juin 2017 > ILYM IRAK LIBYE YÉMEN MÉDIAS Quel rôle pour les médias dans les pays en crise ?

Nouveautés parutions

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

BELKAÏD Akram, TALON Claire, LEVALLOIS Agnès

ILYM IRAK LIBYE YÉMEN MÉDIAS Quel rôle pour les médias dans les pays en crise ?

Paris, L’Harmattan, 2017, 92 p., 12 euros.

Autrefois simples témoins des conflits, les journalistes sont aujourd’hui perçus comme des acteurs à part entière de ces crises. Alors que les médias internationaux n’ont souvent plus du tout accès aux zones les plus difficiles, le rôle des journalistes des pays concernés devient déterminant aussi bien pour l’évolution interne de la crise que pour sa perception à l’extérieur par le reste du monde. Le projet ILYM, conçu par CFI, l’agence française de coopération média et l’iReMMO, a pour objectif d’analyser en profondeur le rôle et l’attitude des médias durant les crises en cours au Yémen, en Libye et en Irak, à travers des échanges entre praticiens de l’information et observateurs extérieurs.

En savoir plus : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=53411&razSqlClone=1
Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/ILYM-IRAK-LIBYE-YEMEN-MEDIAS-Quel.html