Accueil du site > Actualités > A la Une > > Colloque, "Stéréotypes de genre dans la littérature", Evry, 1er mars

A la Une

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Colloque, "Stéréotypes de genre dans la littérature", Evry, 1er mars

Le Conseil général de l’Essonne organise, pour la journée internationale des droits des femmes, un colloque sur les stéréotypes de genre dans la littérature .

Vous pouvez dores et déjà noter la date du 1er mars 2013 dans vos agendas, pour cette journée d’étude « Féminin/masculin, littérature stéréotypée ? » qui se tiendra à l’Université d’Evry de 9h à 17h30, en présence de la députée et Conseillère générale de l’Essonne déléguée à l’égalité femmes-hommes, Maud Olivier.

- La matinée sera consacrée à des témoignages de professionnel- le-s de la littérature pour avoir leur vision des stéréotypes de genre dans leurs différents métiers, en présence de Causette, Violette and Co. et du Centre Hubertine Auclert.

- L’après-midi sera plutôt dédiée à l’intervention d’expert- e-s ayant travaillé sur la déconstruction de stéréotypes de genre dans la littérature jeunesse avec Sylvie Cromer, l’association Adéquations ou encore la maison d’édition Talents Hauts.

- Le dernier temps de la journée sera consacré à la signature conjointe de la Charte européenne pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans la vie locale par plusieurs collectivités essonniennes dans le cadre de "l’ Appel des 100", réseau original et novateur d’élu-e-s essonien-ne- s engagé-e-s pour l’égalité femmes-hommes.

==> Vous pouvez vous inscrire en renvoyant vos coordonnées (nom, prénom, poste, organisme, numéro de téléphone, adresse email) auprès de cprang@cg91. fr Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire le plus rapidement possible.

Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/Colloque-Stereotypes-de-genre-dans.html