Accueil du site > Actualités > Séminaires > > Atelier d’imitation et d’observation de radios pirates, Bétonsalon (Paris, 13ème), 16 février 2011, 19h.

Séminaires

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable Augmenter taille police Diminuer taille police

Atelier d’imitation et d’observation de radios pirates, Bétonsalon (Paris, 13ème), 16 février 2011, 19h.

"Cinéma & radio 1 : Vanishing point"
« Tu as entendu ça ? Où est-ce qu’il [ SuperSoul, le DJ] trouve ces satanées informations ?
A même endroit que toi, Charlie.
Tu veux dire, sur ma propre fréquence ? »

Atelier organisé dans le cadre des 30 ans de la FM, du colloque http://www.grer.fr/ du 20 et 21 mai et de l’exposition "Eldoradio" à http://www.betonsalon.net/ entre le 5 avril et le 28 mai.
Avant 1981, il est interdit en France à des particuliers d’émettre sur la bande FM. Des stations pirates contournent clandestinement la législation pour diffuser des émissions poétiques, politiques ou musicales. Cet atelier propose d’ouvrir l’accès à un fond d’archives de ces radios pirates, et de tenter d’en donner des reconstitutions historiques. Au fur et à mesure de l’avancement de l’atelier, nous proposerons des séances d’écoute, d’écriture de scripts d’émissions radiophoniques et de reconstitution collective. Peut-être même aurons-nous l’occasion d’émettre à faible portée.
L’atelier est ouvert à tous, dans la limite des places disponibles. Merci de réserver par mail (service.culture@univ-paris-diderot.fr) ou par téléphone (01-57-27-64-36) .

Contact : sebastien__poulain@hotmail.com / 06 43 93 11 83

Adresse :
9 esplanade Pierre Vidal-Naquet
Rez-de-Chaussée de la Halle aux Farines
13 arrondissement à Paris

Citer cet article : http://histoiredesmedias.com/Atelier-d-imitation-et-d,3147.html